LE TRÉSOR DU RADJAH

Cette chasse a été mise en ligne début mai 2006 par IKAROS (nom collectif des concepteurs de ce jeu).

Elle disposait de son propre règlement et ses propres forums sur lesquels vous pouviez trouver toutes les infos.
Bien sûr, cette chasse était dotée...!

Les concepteurs se sont cassés et la tête et leur tirelire pour vous offrir une belle chasse originale et ludique avec un véritable trésor en jeu. Les vainqueurs se sont vu offrir un magnifique bijou fait d'or et de rubis !!!


Caractéristiques du bijou : Rubis Famille des corindons) - Poids: 5,5 Carats - Origine: Sri Lanka
Couleur: "Sang de boeuf" - Taille: Ovale monté sur un support en or massif 18 carats.
Collier en velour noir

Ces vainqueurs ont été Casimir, DoumDoum, GilbertEBASK, Girondins, Henri et Lili (dimanche 4 juin 2006 à 10h15).

Bravo à eux.

Je félicite au passage Patrice et Schlopsy qui ont été longtemps en tête de la chasse.

Ikaros

ENIGME 1

Le visuel montrait, outre la grille de mots croisés, un pot de moutarde ; allusion limpide à la ville de Dijon, l’inconnue, le seul mot sans définition. Cette énigme semblait n’avoir pour but que de donner la ville de départ. Elle apprenait en fait beaucoup d’autres choses à celui ou celle qui devait résoudre cette première étape. Même si ce n’était que de façon inconsciente.

D’abord, c’était un bon tremplin pour l’énigme suivante, aussi un mots croisés, un peu plus difficile, mais présenté de la même façon. Les définitions montraient un certain " style " qu’on retrouverait plus tard. Les cruciverbistes savent bien qu’il est beaucoup plus facile de résoudre une grille dont on est familiarisé avec l’auteur.

La réponse à donner fournissait un mode d’emploi, le plus naturel qui soit d’ailleurs, en indiquant au chercheur que l’ordre de lecture d’une séquence de lettres ou de symboles doit se faire normalement : de gauche à droite et puis de haut en bas. Ce qui devait servir plus tard.

Cette réponse, "LIJESELTOVEILNDONECETCI" apparemment sans queue ni tête, ne consistait pas simplement en une suite de lettres incompréhensibles. Quelque chose devait resservir plus tard. Ainsi qu’un discret indice que les plus observateurs pouvaient remarquer sur le pot de moutarde…

ENIGME 2

ENIGME 3

ENIGME 4

ENIGME 5

ENIGME 6

ENIGME 7

ENIGME 8

ENIGME 9

ENIGME 10

ENIGME 11

ENIGME 12

ENIGME 13

ENIGME 14

ENIGME 15


ENIGME 16


QUELQUES PHOTOS DE LA DECOUVERTE DE LA CONTREMARQUE...

...ET DE LA REMISE DU TRESOR



Haut de page