SIGNET FUMAX


SIGNET FUMAX

Bonjour, public internaute à la recherche de lectures moralement édifiantes! Voici l'édition complète du feuilleton hypertexte de l'été 1999 :

par Jarod, avec la contribution active de Baobabe, Farlen, Finn et Nafreta.

Tous droits de reproduction, transcription, réécriture, détournement autorisés pour tous pays, sous réserve de mention des sources (qui sont de toutes façons incertaines).

Que le ton badin de cette prose ne te trompe pas, lecteur : ceci est une oeuvre de souffrance. Un cri monte de la terre fraîchement creusée, car la terre accepte d'être violentée, si de l'ouverture naît un fruit. Et voici qu'en six ans nous avons tellement creusé la terre qu'elle n'est plus qu'une dépouille vérolée, alors que quelque part en elle, nous le savons, brille toujours le secret qui dément sa stérilité.

Cette oeuvre est avant tout dédiée aux chercheurs qui ne trouveront pas le trésor, alors qu'ils le cherchent, pour certains, depuis le début, avec une constance qui suggère une organisation névrotique tellement solidifiée que là, au moins, ils savent que ça ne vaut pas la peine de piocher. Beaucoup sont persuadés d'avoir une zone, et d'être dans la bonne, et bien sûr, à part ceux qui creusent autour de Dabo et finissent pas se rencontrer dans les galeries les uns des autres, tout le monde en a une différente. Comment réagiront-ils quand, inévitablement, pour tous sauf un, le trésor sera trouvé un jour ailleurs que là où ils creusent depuis tant d'années ? Moi-même, j'ai essayé d'imaginer que le trésor puisse être un jour trouvé ailleurs que dans la zone que j'ai découverte (ce qui est particulièrement invraisemblable, car je sais que je suis au bon endroit) : je ne supporterai pas cette injustice, en fait, je crois que je ne comprendrai pas ce qui se passe.

A ceux-là (c'est-à-dire à vous, puisqu'étant ailleurs que là où je creuse, vous êtes tous au mauvais endroit), je dédie ce texte, où tout le monde se retrouve, au moins une fois et pour l'éternité d'un jour qui ne termine jamais, dans une zone qui est le paradis et l'enfer des creuseurs de trous. Tout le monde pense que cette chasse aura une fin et chacun espère être sur les lieux le jour où ça se passera. Grâce à ce feuilleton, désormais, tout le monde pourra dire, ce jour-là : j'y étais. Ça a déjà eu lieu. Ça dure encore.

Comment ça, la chouette a déjà été trouvée ? Mais non, puisque je vous dis qu'elle est là, dans ce feuilleton, maintenant et pour toujours. Raaaah ! Lâchez-moi ! Non ! Pas la camisole…

Jarod

Cliquez ici pour commencer... à vos risques et périls

PREMIERE SAISON

(30 pages)

Avant-propos
Épisode 1
Épisode 2
Épisode 3
Épisode 4
Épisode 5
Épisode 6
Épisode 7
Épisode 8
Épisode 9
Épisode 10
Épisode 11
Épisode 12
Épisode 13
Épisode 14
Rapport des RG
Épisode 15
Épisode 16
Épisode 17
Épisode 18
Épisode 19
Épisode 20
Le tricycle de Velo°
Épisode 21
Épisode 22
Épisode 23
Épisode 24
Épisode 25
Épisode 26
La fin dont chacun rêve
La fin dont tout le monde rêve

SECONDE SAISON

(48 pages. En voici les principaux repères)

Préambule
Accueil
Piste A
"Chez Juan. Spécialités méditerranéennes. Golf"
Autoroute de la Solution
Direction de la Solution
Route du Golf
Piste B
Saroumane poursuit sa Quête en compagnie de ce renfort imprévu
Saroumane continue seul
Piste C
Piste D
Piste E
FIN

Haut de page