SIGNET FUMAX


SIGNET FUMAX

(2)

(Résumé du 5824ème épisode: Jarod pense avoir trouvé où Fumax a caché la Chouette, dont le métal supraconducteur serti de lentilles en diamant permet de générer le fameux rayon de "lumière qui éteint". Poussé par le lucre et le stupre, il entre dans une boulangerie pour acheter un croissant au sucre).

En entrant dans la boulangerie, Jarod perçut un mouvement et eut juste le temps de se jeter de côté pour éviter un habile rendez-vous avec un instrument contondant. Il se précipita en avant dans la boutique et se retourna, prêt à défendre chèrement sa vie.

Son agresseur et lui restèrent figés de surprise en se reconnaissant.

- Patrice ?, finit par articuler Jarod.

- Jarod ? Qu'est-ce que tu fiches là ?

Patrice, un manche de pioche entre les mains, faisait face à Jarod. La boutique semblait vide par ailleurs.

Jarod répondit :

- Ben, j'ai suivi la piste qu'a donnée Farlen sur le forum. Comme il donnait le nom du boulanger, je me suis rendu compte que c'était la boulangerie du village de Madame Nature, cette institutrice qui t'avait écrit. Et toi, qu'est-ce que tu faisais dans cette boulangerie avec ce manche de pioche ?

Patrice considéra en rougissant l'outil qu'il tenait en mains, puis se rendit compte que Jarod était armé, lui aussi. Il fronça les sourcils.

- Je voulais tester la piste du boulanger Cocherosse, moi aussi, et, bon, pour le cas où elle aurait porté des fruits, je voulais m'assurer de son silence.

- Je reconnais bien là ta prudence attentionnée, dut admettre Jarod. Mais pourquoi m'avoir agressé ?

- La boulangerie est vide. J'attends depuis un bon bout de temps et j'ai cru que c'était le boulanger qui revenait.

Jarod acquiesça.

- Dis-moi, tout le monde a pensé que cette histoire du boulanger Cocherosse, c'était une blague. Je crois que même Farlen n'y croit pas. C'est un tuyau qui a dû lui être filé par un éléphant rose, un soir de biture. Qu'est ce qui t'a fait penser que la piste était sérieuse ?

- Justement, c'est là qu'est l'astuce. Farlen déballe toute la piste en la présentant comme un canular. Comme ça, personne ne pensera que ça peut être quelque chose de sérieux. Tu sais bien que, sur le forum, on échange tout ce qui n'est pas utile, et que par conséquent, le meilleur moyen de préserver des informations précieuses, c'est de les rendre publiques pour que personne n'y croie.

- Hmmm... astucieux. Mais dangereux aussi. Méfie-toi de Foxy, par exemple. Il a compris, à mon avis, que tout ce qui était balancé sur le forum l'était pour faire croire que c'était inutile, ce qui permet de penser qu'en réalité tout est valable. Et ça ne m'étonnerait pas qu'avec ses mille lieux qui font partie du jeu, il ait 95% de la solution. Même s'il a du mal à sélectionner et à assembler les éléments.

Patrice se mordilla les lèvres.

- Oui, tu as sans doute raison. Il faudrait être plus prudent. Quoi qu'il en soit, nous sommes déjà deux à "savoir". Comment est-ce qu'on continue?

Jarod et Patrice s'observèrent quelques secondes, le regard inexpressif, en caressant machinalement leurs bâtons, tentant d'évaluer leurs chances respectives d'obtenir une réponse nette, sans bavure, et de préférence sans partage, à cette question. Ils finirent par soupirer.

- Je crois qu'il vaut mieux essayer de s'associer, dit Jarod, à regret.

- C'est aussi mon avis, répondit Patrice, pas plus convaincu. Attendons le boulanger.

C'est à ce moment que le carillon tinta à nouveau. Jarod et Patrice sursautèrent. La conversation les avait distrait et ils s'étaient laissé surprendre. Ils se retournèrent vivement en affermissant leur main sur leur arme. Pour se retrouver nez à nez avec Maverick, qui les contemplait, la bouche ouverte d'étonnement, un gourdin de dimensions respectables à la main.

(Nos amis sauront-ils préserver l'équilibre devenu subitement aussi précaire qu'œdipien de cette situation ? C'est ce que nous saurons lors d'un prochain épisode de notre grand feuilleton de l'été: SIGNEEEET FUMAX)

Cliquez ici pour lire la suite
Haut de page