SIGNET FUMAX


SIGNET FUMAX

(8)

(Suite notamment, alternativement, et non exclusivement, des épisodes 5879, 5974 et 6000. Résumé des épisodes précédents: Jarod, Patrice et alternativement Farlen ou Maverick ou les deux à la fois, se sentent comme les quatre mousquetaires qui n'étaient que trois, ou inversement. Ils ont besoin de boire un coup. Surtout Jarod, qui commence à couver une petite migraine et qui se dit que si déjà il voit double, autant que ça soit pour une bonne raison).

Un village n'est digne de ce nom (même quand son nom est " ") que s'il possède une mairie, une église, un monument aux morts et un bistro. Quand le bistro ferme, il ne faut pas longtemps pour qu'il n'y ait plus que le monument aux morts. Comme il se doit, le bistro du village était aussi sur la place. Il avait pour enseigne "A la Chouette Ecarlate".

(Je sais bien que vous attendiez qu'il s'appelle "A la Chouette d'Or" ou "A n'importe quoi d'Or", comme d'ailleurs pas mal de bistros en France, ce qui aurait été cohérent avec ce qui a été écrit jusqu'à présent. Mais il se trouve que le tenancier de l'estaminet, qui aurait bien voulu, lui aussi, n'avait plus de peinture dorée quand il a confectionné son enseigne. Alors il a pris un pot de peinture rouge qui traînait par là. Ainsi écrit-on l'Histoire. Et encore, vous avez de la chance, parce qu'il n'affectionne pas plus les chouettes qu'autre chose. Il a une préférence personnelle pour les pachycéphalosaures, - surtout parce que ça rime avec "d'or" -, mais sur l'enseigne, il n'avait pas de place pour écrire le nom, ni pour dessiner la bête.)

En voyant l'enseigne, Jarod s'arrêta et tourna la tête de droite et de gauche, examinant la place, qui était toujours aussi vide d'habitants normaux.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Piblo (Oui, en fait, je crois que c'était Piblo, finalement). Tu as l'air tout pâle.

- Je ne sais pas. Ce village est étrange. C'est peut-être ce panneau publicitaire, là-bas, qui propose des voyages organisés à Dabo. Et cette affiche publicitaire pour Eurodisney, un peu plus loin... Je n'aime pas la manière dont la souris me regarde.

- Tu dois faire une insolation. Entrons dans le bistro.

Jarod espérait vivement qu'à leur entrée, des paysans en chair et en os, de préférence en tenue de chasseurs, attablés devant des beaujolais ou des bières pression, se retourneraient vers eux, avec dans le regard cette franchise rustique, charme de nos campagnes, qui exprime que vous suscitez tout l'intérêt que mérite une assiette en plâtre pour tir au pigeon.

Évidemment, on ne s'étonnera pas (et Jarod non plus), que le petit groupe, en ouvrant la porte du bistro, découvre une salle avec des tables, autour desquelles plusieurs groupes, certes, de chasseurs, mais de chasseurs de trésors, étaient assis en train de bavarder devant leurs consommations.

A des tables distinctes au fond de la salle, l'équipe d'Exocet et les Doigts de la Main Gauche sirotaient les leurs silencieusement, en s'observant à la dérobée. A une table plus proche, Jarod reconnut Palot, Fennec alias GDN, ChS, Jules de la Métarie et *****.

(Toi aussi, remarquable internaute rendu exigeant par la littérature de qualité qui t'est ici offerte, deviens maintenant un héros de notre feuilleton interactif. Pour cela, et comme je n'ai pas toujours la possibilité de mettre tout le monde dans cette histoire, je te propose cet espace : il te suffit de télécharger cette page en mode html ou texte, et de gommer les astérisques pour taper ton pseudo à la place).

Les conversations s'étaient tues à l'entrée du petit groupe dans la salle, et un silence pesant venait de s'installer. Les chasseurs attablés considéraient Jarod d'un œil peu amène. On sentait qu'ils n'attendaient qu'une parole déplacée de sa part pour que fût justifiée la découverte de son cadavre le lendemain à l'aube sur un tas de fumier. Jarod glissa un coup d'œil vers le comptoir. Pol Wens trônait derrière, comme s'il avait toujours fait ce métier. Ce dernier crut bon de préciser :

- Pas de tôlier. La cambuse est aussi vide que le reste du village. Vous buvez quelque chose ?

- Un Coca, répondit Farlen.

Ce qui acheva de plonger Jarod dans un profond sentiment d'irréalité.

Les arrivants trouvèrent une table autour de laquelle ils se distribuèrent. Imitant Farlen, ils passèrent commande. Jarod, un peu incertain, restait debout : les autres continuaient à l'observer.

JDLM fut le premier à exploser. Il se leva brusquement et se mit à hurler :

- AHAAA ! Le voilà bien, cet écrivaillon prétentieux! Jarod ! Fumiste de haut vol! Non seulement tu ponds sur le forum des contributions dont l'hypertrophie n'a d'égale que l'inintérêt, en prétendant connaître LA zone, mais voilà maintenant que tu nous embarques tous dans ton délire ! Tu crois peut-être que nous n'avons pas des zones autrement intéressantes qui nous attendent ailleurs ? RAAAH! Mais lâchez-moi, je veux lui faire son portrait, à cette baudruche bouffie de vanité !

- Du calme, Jules, dit ChS, qui le retenait par la manche.

- Du calme, Jules, renchérit Palot.

- Du calme, Jules, appuya * ** .

(Non, époustouflant internaute, au cerveau néanmoins surmené, ne mets pas de typpex sur l'écran, c n'es p s c mme ça q 'i faut eff les as isques. MAIS ARR TE TES CO N RIES, JE E DIS!)

Note de Mickey : cet épisode de "Signet Fumax" est répertorié sur le forum sous le numéro 6031.

Cliquez ici pour lire la suite
Haut de page