SIGNET FUMAX


SIGNET FUMAX

(9)

(Cet épisode n'a pas été écrit par Jarod, mais par Farlen : "A l'invitation (plus bas) de l'ami Jarod, voici un épisode altern à tif, vu que .org c'est pas le pied. Donc...")

(Suite notamment, alternativement, et non exclusivement, de l'épisode 6031)

- Burp ! Tonitrua Farlen en reposant l'échantillon de Coke dont il n'avait pas encore l'habitude. C'est pas tout ça, mais on n'est pas ici pour être là.

- Oui... Et l'homme est un loup pour l'homme, poncifia Jarod, encore tout tremblant de sa dernière tirade.

- HOUKONVA ? Heu... Où va-t-on ? dit Piblo, pas encore remis de sa dernière visite dans la capitale, et surtout de ses rencontres chaudes de la rue Saint-Denis où il passa la nuit post-HOUKONMANJesque.

Le souverain Jarod (puisqu'il était poncif) leva les yeux au ciel en quête de quelque illumination, à l'instar d'un berger nomade né en -17 avant J.-C. se rendant à la crèche d'icelui (J.-C.), guidé par son étoile... du berger, donc.

- Heu... lâcha-t-il, définitif.

- Certes, mais bon..., rétorqua Piblo pour qui cette expression a le bon goût d'évoquer la dubitativité extrême.

- Vous êtes sûr ? s'enquit Farlen, zieutant désormais - les globes oculaires chassieux - la pinte de bière spéciale que Nafreta portait à ses lèvres-z-en-feu, à la table d'à-côté.

- En vérité, je vous le dis : oui ! asséna Piblo dont le regard fixait l'horizon incertain, surtout que la brume vespérale commençait à tomber sur le mystérieux village de "........". Car j'ai eu cette vision, mes frères : la chouette est là où l'on hulule... et je ne parle pas du 3615 ULLA.

Toute l'assistance jouait à celui qui n'écoute pas, qui regardant les traces de pneus vélocipédiques au plafond, qui se curant du regard les ongles trop abimé par le terrassage forestier, qui bayant aux corneilles, trop abîmé dans un demi-sommeil feint pour entendre quoi que ce soit... Car il faut rappeler que Piblo est le Grand Manitou de la Liste Orval, autant dire l'Evangile des Chercheurs-de-Chouette-et-autres-Trésors-Enfouis auquel tous se réfèrent. Mais c'est aussi un aventurier, comme en témoigne cet inoubliable cliché où on le voit vaillant comme pas deux, en short, une boussole aux doigts et à l'oeil et le crâne scintillant comme il sied à tout génie.

Bref, tout un chacun buvait, mine de rien, les paroles de Piblo ; sauf Nafreta qui finissait sa bière.

(Burp ! derecheffa Farlen, jaloux, tant par l'esprit que par le corps, de cette alcoolisée ripaille.)

- Alléluia, Evenucha-la-Maléré et Nardem ! éructa tant bien que mal Piblo, mal-connaissant de la phonétique religieuse. N'avez-vous donc rien compris ? La chouette est notre Graal à tous, et nous en sommes et les fiers Chevaliers, voire Chevalière pour les plus XX-génotypés d'entre nous.

Tout concorde ! Max est notre mystérieux Merlin à la science en infusettes, la tonitruante Sophie est cette Morgane qui nous guide sur le mauvais chemin, Exocet est Gauvin, dont les forces croissent avec le Soleil, mais frise le ridicule à la nuit tombée... Nous avons notre Arthur Autun frais, nous avons notre Guenièvre (Pafe, hélas retirée au couvent)... et même notre cher Kay-le-Chambellan, celui qui connaît tous les tréfonds du royaume, et qui n'est autre que le prolixe Foxy.

Extatique, la foule ne quittait plus maintenant Piblo des yeux. Comme s'il apportait enfin la révélation tant attendue, celle qui les mettrait enfin sur la bonne voie.<P> (- Burp ! (dé)résonna quelqu'un dans l'assistance.)

- Oui, compagnons de route ! poursuivit Piblo. La chouette est à notre portée, et elle nous appelle !

(- Pioche ! dit un autochtone qui jouait aux cartes dans un coin du bistroquet.)

- Dans la famille Kennedy, je voudrais John-John, poursuivit l'un de ses compagnons de table.

- Alors pioche profond ! dit un troisième dont le mauvais goût ressemblait étrangement à celui du Coca de Farlen.)

- Je prendrais bien aussi une bière, lança joyeusement celui-ci, croisant le regard de Nafreta, pour mieux y voir s'y refléter son verre.

Fouchtra ! Il a raison ! pensa en substance la foule assemblée. La Lumière est celle de l'illumination. L'ouverture est selle de la rosse. Palot, qui à l'instar de beaucoup ne l'aimait pas (l'eau), eut soudain le déclic :

- Mais oui, bien sûr ! Entre Noël et l'arrivée des Rois-Mages, il y a la Saint-Sylvestre. Et aux frontières de l'ETERNITE, il y a IT, qu'on doit redoubler comme l'indique "La vérité (IT), en vérité (IT)...". Donc comme Sylvestre est le Grominet que l'on sait, quand la Nef erre, TITI !!

Nafreta lâcha son verre qui vint se briser sur le sol.

Farlen lâcha une brise bucco-liquoré.

Mickey lâcha le chat Sacha qui lui courait après...

...Et tous les autres lâchèrent le pèse. Non pas pour payer les consommations, mais pour fournir une subtile contrepétrie à l'auteur.

- Bon, résumons, entreprit Piblo. La Chouette est le Nouveau Graal et, à l'instar du Piéton, nous sommes des Pèlerins-Chevaliers qui partons en quête pour la retrouver. Vue la forme de la zone, j'ajouterai même que nous sommes les Chevaliers de la Table Patatoïdale. L'Aigle de la 420 n'est pas celui que l'on croit, mais bien un canari jaune - baptisé TITI en vertu d'indices irrévocables - et nous devons le pourchasser car c'est lui qui nous mènera à la cache. Il perdra des plumes dans l'affaire, surtout qu'Apollon est lui-même sur la piste et veut lui clouer le bec en lui décochant une flèche.

- Mais on commence par quoi, s'enquit ******.

- Mais c'est évident : comme les Rois-Mages, nous devons d'abord suivre l'Etoile du Berger, autrement dit Vénus sortant de son coquillage. Ce qui nous mène à Conques, comme le confirme le visuel de la 560.

- Ah ouais, cooool ! lança Patrice avisant les cendriers posés sur les tables du troquet. Regardez, on pourrait prendre ces coquilles-Saint-Jacques, se les coller sur le front, et on aura l'air de vrais Pèlerins.

Et chacun de s'emparer d'une coquille pour la fixer sur la tête avec un bandana aimablement fourni par le patron, Paul Wens. S'il n'y avait écrit Paul Ricard dessus, gageons que les villageois d'Orreaga, habitués depuis des siècles à voir des Pèlerins traverser leur vallée vers Compostelle, n'y auraient vu que du feu. Seul Farlen et Nafreta se distinguaient, faute d'un nombre suffisant de coquilles Saint-Jacques. Mais comme ils utilisaient des canettes de bière pour y déverser leurs cendres de cigarette, ils purent tout de même se joindre au groupe après les avoir fixées sur le front.

Nafreta eut même l'idée de fixer une bougie dans le goulot, si bien qu'elle se retrouva éclaireur de la petite troupe.

- En route vers de nouvelles aventure, clama Piblo qui venait juste d'enfiler son short. Chouette d'Or, nous voilà !

- Sus ! cria Patrice.

- Pas de quartier ! explosa Jarod.

- Cry Havoc ! lâcha ***** qui avait des lettres.

- Vroumm ! pollua la moto d'Exocet, page 10.

- Burp ! flatula quelqu'un.

Farouchement convaincus qu'ils suivaient enfin la bonne piste, la petite troupe sortit en désordre du café de la Chouette Ecarlate, le nez collé au ciel pour se moucher dans les étoiles, et surtout celle du Berger qui scintillait à quelques mesures au-dessus de l'horizon...

Note de Mickey : cet épisode de "Signet Fumax" est répertorié sur le forum sous le numéro 6044.

Cliquez ici pour lire la suite
Haut de page