SIGNET FUMAX


SIGNET FUMAX

(10)

(Note : cet épisode est toujours signé Farlen : "Bon, vu que je sors de plusieurs jours de boulot intense et que j'avais envie de me détendre, je vous ai pondu la suite de l'épisode précédent. Ca fera passer le temps en attendant que Jarod s'y remette.")

(Suite donc, toujours alternativement, et non exclusivement, de l'épisode 6044)

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille.

La petite troupe des chercheurs progresse difficilement dans le Bois Sansoif, d'abord guidée par l'Etoile du Berger, puis par la Boussole de Mickey.

- Un peu plus à l'est, répète-t-il à qui veut l'entendre... Un peu plus à l'est !

- Bon sang, mais si ça continue comme ça, on va tous se retrouver à Dabo ! lança un chercheur peut-être plus éveillé que les autres.

- Pourquoi ? C'est pas là qu'on va ? Je veux dire : tout le monde sait que la chouette est à Dabo, alors c'est là que je vous emmène.

- Hein !! s'interloquèrent 93 chercheurs comme un seul homme.

- Ben oui, reprit Mickey. Quand les nuages sont tombés, vous m'avez dit de garder le cap avec la boussole. Or j'en ai une qui pointe spécialement vers Dabo, où qu'on se trouve dans le monde.

- Gotterdamned !! rugit Patrice qui avait fait Espagnol en deuxième langue. Ca veut dire que nous sommes perdus !

- Mais non, puisque j'vous dis qu... eut le temps de souffler Mickey avant que tous les chercheurs rassemblés ne déversent sur lui métaphorique tsunami verbal, signifiant à peu près :

- LA FERME !!

Honcause surgit alors de derrière un fourré, un HAL 9000 de poche à la main, des antennes surgissant de son casque (il avait quand même pu y fixer sa coquille Saint-Jacques), et des règles logarithmique en base 2, 10, 17 et 17,31 jaillissant de son sac. Nul n'a jamais mis en doute ses grandes capacités calculatoires, mais force était de constater que son idiome était pour le moins... heu... disons logarithmique. Car ses seules paroles furent :

- Pas grave - STOP - connais route à suivre - STOP - point central = barycentre des 117 542 arbres - STOP - sauf si vent force 3 - STOP - alors barycentre décalé 48,61 mesure vers azimut 141 - STOP - End of Transmission.

- Certes, réfléchi Piblo encore auréolé de sa récente révélation. Mais quelqu'un a-t-il un anémomètre sur lui ?

- ..., répondit la foule en choeur, comme si quelque flèche l'avait visée.

- C'est bien ce que je pensais... Au fait, Exocet, tu peux arrêter ta moto, le bruit m'empêche de réfléchir ?

- Vroum ! rugit celle-ci avant de sombrer dans l'agonie post-décontactée.

- Bon, qu'est-ce qu'on fait ?

- ...

- Oui, mais sinon ?

Foxy sortit alors des rangs dispersés des chercheurs, revêtu d'une longue toge, les yeux hagards et agitant une énorme cloche à la main :

- DRELLING ! DRELLING ! Repentez-vous, mes frères ! Je vous l'avais bien dit que le chemin était tortueux et semé d'embûches ! Vous n'avez pas voulu m'écouter et vous voila perdu aux frontières de l'ETERNITE, pour les siècles des siècles... Al-men ! DRELLING ! DRELLING !

- Eh ! Foxy ! L'interpella le polisson Palot, regarde sur l'arbre, là-bas, on dirait qu'y a un coeur transpercé d'une flèche avec écrit "GASTON aime MARCEL".

- AAAaaaaaah ! C'est un signe inscrit par le divin ! (DRELLING !) C'est tout comme sur mes poteaux à Saint-Léon-sur-Vezère... Il faut suivre les signes, et à genoux dans les ronces pour faire pénitence. En vérité dans la vérité je vous le dis, montrez votre respect, rampez... de toute façon j'ai du sparadrap pour refermer les blessures ! (DRELLING !)

92 chercheurs virent alors Foxy s'enfoncer dans le sous-bois, arrachant sa toge aux ronces qui l'agrippaient comme dans Blanche-Neige où y a plein d'arbres méchants qui font rien qu'à l'embêter quand elle fuit chaipukoi.

- On va quand même pas le laisser tout seul, les gars.

- Pourquoi pas, s'enquit Exocet, un étrange sourire au coin de la bouche alors qu'il écartait un peu les roulettes stabilisatrices de sa moto pour mieux rouler dans les layons. Ca en fera toujours un de moins, non.

Farlen, qui venait de se rendre compte que malgré les cendres qui polluaient la canette qu'il avait sur le front, celle-ci n'était pas totalement vide (ce qui ouvrait certaines perspectives quant à la possibilité de rehausser son taux d'alcoolémie, trop bas depuis que Jarod lui avait imposé de boire du Cak... du Coka dans l'épisode n°6031), Farlen donc, se mit alors dans la tête qu'Exocet avait peut-être l'intention d'échafauder une version moderne de "93 petits nègres" d'Agatha Christie. Foxy parti, il n'en restait déjà plus que 92. Et Farlen n'avait pas envie de passer de vie à trépanation.

- Heu, Exocet, y a un coup de fil de ta base arrière sur mon portable.

- Passe-le-moi tout d'suite !

- Si j'veux...

- TOUT DE SUITE !

- Bon...

Dès que le portable fut collé à l'oreille du jean-foutre motorisé, Farlen fit un clin d'oreille à Vélo°. Car vous ne le savez peut-être pas mais notre ami si raptor est aussi ventriloque. L'antidaboïste par excellence se lança alors dans une grande imitation du mobile qui cause dans l'ouïe et lança son message.

- Exocet ? Ici Al-Cab. Ca y est ! On sait ouk-SETI, et je ne parle pas d'extraterrestres. Laisse tomber les autres et dirige-toi vers Sud-Sud-Est, y a DON JUAN 75 qui t'attend sur le chemin pour te mener au trou. Ah oui : n'oublie pas de récupérer les sacoches de mon VTT que t'as installé sur ta moto, t'en auras besoin.

Après avoir raccroché, Exocet pris un air mystérieux et s'éloigna dans la direction indiquée.

- Voila, plus que 91 se dit Farlen in petto, changeant l'orifice de ses flatulences. Mais qui sera le prochain ?

Note de Mickey : cet épisode de "Signet Fumax" est répertorié sur le forum sous le numéro 6048.

Cliquez ici pour lire la suite
Haut de page