SIGNET FUMAX


SIGNET FUMAX

(16)

(Episode signé Nafreta)

- Bien, grinça-t-il entre ce qui lui restait de dents, tout n'est pas perdu. A qui devons-nous une telle infamie ?

- J'ai bien une petite idée avança Velo°, je connais…

- Tu connais qui ? s'alarma Finn, que sa récente mésaventure avait porté aux bords de la paranoïa et qui, depuis, s'était perdu dans des méditations sémantiques axées sur les différents sens du verbe "connaître", qu'il avait bien failli connaître.

- Bon, susurra sournoisement Zaknafein, où sont les filles ?

- Ben, Baobabette a pas aimé que je la renvoie à ses fourneaux, reconnut piteusement Baobab.

- Euh… moi j'ai eu des mots avec Nafreta quand j'ai suggéré que sa lanterne n'était peut-être pas si lumineuse que ça, avoua Cavaflar qui venait de se faire siliconer le cortex.

- Aux dernières nouvelles, Pafe ferait équipe avec Fanette, grognonna Foxy en fronçant les sourcils.

- Nous, on aurait bien gardé Rififi, mais elle a pas voulu lâcher ses copines, se lamenta bruyamment le Chœur dépité.

- Bref, on les a larguées dans le Bois Sansoif ricana Farlen, que sa diète forcée au coca-light avait rendu un rien agressif, et pour lequel la Première Gorgée de bière n'est certes pas un plaisir minuscule. Et puis, elles commençaient à nous prendre la tête avec leurs citations à la noix…

- ??? s'interrogea le groupe.

- Je vous laisse juges, reprit Fennec, venant au secours de Farlen, quand j'ai voulu savoir où porter ma pelle, elles n'ont rien trouvé de mieux à répondre que : "pour que quelque chose ek-siste, il faut qu'il y ait, quelque part, un trou. C'est autour de ce trou (dis ?)-simulé par le "je pense" de Descartes, puisque ce "je pense", il le vide, c'est autour de ce trou que suggère l'eksistence". Et là, croyez-le ou non, Farlen a fondu les plombs.

Dieu sauve la reine !

- Aaaahhh ! Cette Lacanolâtrie galopante les a trahies, la taupe est parmi elles, jubila Zaknafein qui s'enhardissait. A ce propos, y'a une autre phrase codée dans ce rapport. M'est avis que nous serions avisés de démasquer la traîtresse et de nous mettre au décryptage illico ! Ah oui ! Il se détimidisait à Mach2, le bougre !

- "Desinit in piscem !" sentencia laconiquement la Spirale sentencieuse, qu'aucun sens du contresens n'effrayait.

Exocet, oubliant pour l'heure les querelles byzantines, s'approcha pour proposer son aide, offre que, compte tenu des circonstances, les autres agréèrent. Exocet rejoignit le groupe, non sans maugréer dans sa barbe (qui avait poussé alors qu'il attendait DON JUAN 75 au Sud Sud-Est) :

- Mouaif ! Je l'avais pourtant dit que la chasse est une affaire d'hommes.

(Il convient de préciser ici qu'Exocet avait mal digéré la duperie d'Exocette qui, le boutant hors l'entrée du "Surène", l'avait coiffé à un certain poteau).

Et notre petite coterie d'aquaphobes, oubliant jusqu'au riant bistrot villageois, s'abîma dans l'analyse de l'interprétation qui devait être preste pour satisfaire à l'entre-prêt... (OK ! Là, sans le rapport, ça craint un peu).

- "Ad augusta per angusta", conclut, plus opportunément, la Spirale mystérieuse.

Note de Mickey : cet épisode de "Signet Fumax" est répertorié sur le forum sous le numéro 6126.

Cliquez ici pour lire la suite
Haut de page