SIGNET FUMAX


SIGNET FUMAX

(19)

(Suite du 6074ème épisode. Résumé de l'épisode précédent: ChS, Fennec, Finn, Globule Rouge et Ufo attendent toujours l'express de 2 h 20 à la sortie du village, mais dans ce feuilleton qui traîne sur la même journée, l'heure n'avance pas. Pour la clarté des choses, l'épisode qui suit se déroule AVANT ceux que Nafreta vient de proposer. Je me suis encore fait doubler…)

- Tout de même, dit ChS, tu ne crois pas que la zone est justement le lieu de la rencontre? On aurait peut-être dû attendre la diligence à l'arrêt de bus, sur la place du village. On aurait pu monter dedans.<P> - Non, assura Ufo. Fumadit qu'il n'y a pas de passager dans la diligence. Et il vaut mieux tendre notre embuscade à l'abri des regards indiscrets de nos concurrents.

- Ah! ça y est! J'entends un bruit de sabots sur la route. Et ça vient du village.

Ils se tassèrent un peu plus dans les fourrés.

Effectivement, arrivant à grand galop du village, apparut un attelage qui emportait derrière lui une splendide diligence de western. Elle était poursuivie par des chercheurs qui tentaient désespérément de la rattraper en courant, mais ces derniers, déjà distancés, abandonnèrent presque tout de suite. Le cocher, vêtu comme un scout indien, une plume sur son chapeau et des peintures de guerre visibles même de loin sur son visage, fouettait les chevaux. Des ouvertures de la diligence, une grande quantité d'arcs et de fusils tiraient sur les poursuivants.

La diligence passa en trombe à hauteur du groupe embusqué. Ils eurent le temps de voir que, contrairement au fumadit, elle était bondée de passagers en armes. La corde cueillit le cocher au passage qui atterrit cul par dessus tête sur la route. Le véhicule poursuivit sa course éperdue et disparut après le premier virage, sans faire plus de cas de son conducteur.

Le groupe se précipita sur le cocher peinturluré, qui se relevait péniblement.

- Nag! s'exclamèrent-ils d'une seule voix.

- Que faisais-tu sur ce carrosse? interrogea ChS.

Nag, qui avait l'air plus fâché que surpris, leur répondit vertement :

- Ce n'est pas un carrosse. C'est une diligence, une vraie. Elle nous appartient. C'est le véhicule avec lequel nous sommes arrivés ici.

- Et où alliez-vous comme ça ? - Mais on fichait le camp de ce trou ! Qu'est-ce que vous croyez ? Il n'y a rien à trouver ici et tout le monde essaie de se barrer. Il a fallu qu'on se débarrasse de tous ceux qui s'agrippaient à la diligence pour essayer de monter avec nous.

Les autres se tournèrent vers Ufo.

- On te l'avait bien dit, que ce plan ne donnerait rien. Il faut trouver le moyen de quitter cet endroit. Il y a quelque chose de pas clair, ici.

Un bruit de grelot interrompit la discussion. Sur la route, un tricycle décoré d'autocollants "Non à Dabo", plus couvert qu'une conque de coquillages scotchés à la carlingue et d'algues flottant au vent comme des rubans, arrivait à vive allure, mais dut ralentir, et finalement s'arrêter à hauteur du groupe qui obstruait le passage. Le véhicule ressemblait à une méduse échouée.

- Velo°! dit Ufo, fais nous de la place dans ta Rolls. On s'embarque avec toi.

- Déconnez pas, les gars! dit Velo°. J'ai pas assez de place pour tout le monde, je vais être en surcharge.

- Tu crois vraiment que tu as les moyens de discuter ?

Velo° considéra rapidement le groupe et dut admettre que non. Et sans plus écouter ses protestations, ils s'engouffrèrent dans le tricycle, Nag avec eux, pressant le conducteur contre le guidon.

- Démarre !

- Et on va où ?

- Pour trouver la ligne de mire, ton guidon est la bonne ouverture : on se taille !

Le tricycle surchargé, chaîne et pédales frottant sur le goudron, démarra péniblement, puis finit, tant bien que mal, par prendre de la vitesse.

- Dis donc, fit remarquer Nag, ça schlingue, dans ton cockpit. Tu as pris des coyotes en stop avant nous, ou c'est ton nouvel after-shave ?

- Oh, oublie-moi, d'accord ? répondit Velo° d'un air morose.

Au détour d'un premier virage, ils aperçurent la diligence qui avait versé dans un fossé. L'équipe de Nag, dissimulée derrière le bas-côté, livrait une bataille rangée, tirant traits et cartouches sur l'équipe d'Exocet embusquée de l'autre côté de la route.

Profitant de sa force d'inertie, le tricycle chargé de quatre quintaux de chercheurs de trésors, traversa en trombe le no-man's-land et poursuivit sa route. Le virage était suivi d'un autre, que Velo°, emporté par la vitesse, négocia avec difficulté.

- Fais gaffe! Si tu continues à cette vitesse, on va finir par verser.

Le groupe installé tant bien que mal dans le tricycle était agglutiné contre le côté par la force centrifuge. Quelques tanches et carpes, aussi surnuméraires que franchement mortes, décidèrent d'en profiter pour descendre en marche.

- J'y peux rien, répondit Velo°, qui surveillait ses jauges et ses manomètres. Ça tourne vachement, par ici. Ce virage-là n'en finit plus.

Ils continuèrent leur course en silence. Plusieurs minutes passèrent, un quart d'heure, puis une demi-heure. Une éternité, comme d'habitude (Il n'y avait qu'une seule Vérité, mais des Éternités, il commençait à y en avoir pas mal, dans le jeu). Le tricycle continuait à foncer, toujours emporté dans le même virage, la force centrifuge continuant à déporter les passagers vers l'extérieur de la courbe.

- C'est pas normal, dit Globule Rouge. On aurait déjà dû traverser d'autres villages, et il n'y a que la cambrousse, avec des forêts de temps à autres.

- Ouais, renchérit Finn. Par contre, on est repassé plusieurs fois pas loin de la diligence. Je l'ai repéré sur une route parallèle. On tourne en rond.

- Non, répondit ChS sur un ton macabre. Pas exactement. On tourne sur une spirale.

- Une spirale ? La belle affaire! On tourne en rond, d'accord, mais on s'éloigne à chaque tour, alors. On finira bien par arriver quelque part.

- J'ai peur que non, dit Velo°, qui avait compris où ChS voulait en venir. Si cette spirale fait partie du jeu, elle obéit aux même règles.

- C'est-à-dire ?

ChS expliqua :

- Plus on cherche à approcher le trésor, plus on s'en éloigne. C'est démontré par l'expérience.

- Et... ?

- La spirale, c'est pareil. Sauf qu'elle fonctionne en sens inverse. Plus elle se développe depuis son foyer, plus elle s'en rapproche.

- Comment ça ? s'indigna Ufo. C'est impossible, géométriquement! Le rayon augmente avec le nombre de tour!

- Pas si la constante est un nombre complexe avec un paramètre imaginaire. Ce qui est manifestement le cas ici.

- Et on ferait des tours dans la quatrième dimension ? Tu me prends pour un extra-terrestre parce que j'ai un nom de soucoupe volante ? Des histoires, que tout cela! Je vois un village, là-bas. On approche de la civilisation.

- Non. On approche de "......".

Le tricycle bondé ralentit en entrant dans le village et s'arrêta sur la place, où flânait un nombre incertain de chasseurs de trésors. Dans un coin de la place, un groupe plus dense semblait écouter un prédicateur qui les haranguait, juché sur quelque chose qui devait lui servir d'estrade mais qui, d'ici, échappait au regard.

Gai Luron, qui avait vu arriver le tricycle, demanda aux occupants:

- Tiens ? Vous venez du nord. Je ne vous ai pas vu discuter dans les fourrés sur la route au sud ? Est-ce que l'aiguille vous aurait trahi, vous aussi ?

- Oh! La barbe, répondit Ufo en s'extrayant du véhicule et en se dirigeant vers le bistro.

La diligence des Doigts de la Main Gauche et la limousine d'Exocet, cette dernière escortée par les motos et la camionnette de son équipe regagnèrent le village un peu plus tard dans la journée.

Note de Mickey : cet épisode de "Signet Fumax" est répertorié sur le forum sous le numéro 6128.

Cliquez ici pour lire la suite
Haut de page