SIGNET FUMAX


SIGNET FUMAX

(21)

(Episode signé Baobab(e) : "Les trois ou quatre Grâces, (toute tentative d'anagramme douteuse sur ce mot engendrera ipso facto un dernier supplice, article 1969,697, alinéa 560.606, revu et corrigé par Maître Monglane, rue du Cherche-Midi-dos au Ponant, Paris Lumière) lâchement abandonnées dans le Bois Sansoif par le traître boit sans soif Farlenouillette et son alcoolyte Fennec, jetons un oeil sur le sort des mâââââles, de retour à ''........ ''").

- Burp, c'est pas tout ça, vitupéra Farlenouillette, si je ne me désaltère pas dans les deux secondes, la déshydratation me guette. Parait k'c'est vachement grave, comme maladie, c'est ma Val à moi qui me l'a dit et c'est pour ça que j'ai toujours un pack de canettes d'avance sur moi. Mais là, je ne le retrouve plus, c'est le 22 long rifle d'Exocet qui a dû faire des trous dans les poches de mon short.

- Ben c'est pas plus mal, mets un pantalon, ça cachera tes jambes blanches, gaussa Piblo qui les avait, lui, bien dorées.

- Bien dit, Piblo, répondit Mac Hulotte du tac au tac.

- Ok, hips, rendons nous de ce pas de 33 boire une 33 chez l'ami Polo, éructa Jarod.

Les 93 compères prirent place sur leurs sièges désormais réservés à la Chouette Ecarlate, prenant bien soin à ce qu'entre eux, il n'y eut que deux intervalles.

- Une fine, Finn ? proposa Farlenouillette, toujours caustique.

- Allez Mickey, je t'offre un Coca en canette avec post it si tu fermes ton site pro-Dabo, proposa ingénument Velo°.

- Un Wisky-Alka Seltzer, Chichounet ? proposa Dr Jones qui en avait plein le dos de trimbaler le Chichoune sur son dos.

- Ben, houkilé Polo? Commence à faire soif, là ! lâcha Jarod indigné qu'on eut l'audace de le laisser ainsi sur sa soif.

- Il a plié ses gaules pour aller pêcher au bord de la mare Neptune qui, par deux fois, lui donnera une tanche, indiqua Palot qui, mine de rien, était un fin raisonneur.

- Ben alors, KOMENKONBOIT ? s'indigna Farlenouillette, rouge d'indignation.

- Si on allait rechercher nos chères et tendres, elles doivent bien avoir une idée sur la façon de forcer la serrure du réfrigérateur de Polo ? Peut-être même ont-elles la clef de décryptage du verrou posé sur icelui ? proposa Baobab, lui même atteint du syndrome de la gorge qui gratte.

- Impossible, Nafreta fait la grève depuis que son compagnon lui a intimé l'ordre de se pencher sur le lavoir en frottant ses chaussettes avant de jouer aux dames du Lac.

- Planquez vous, planquez vous, hurla Foxy !

- Quoi, encore un coup du patibulaire Exocet ?

- Pire, les gars zé les filles, ALERTEEEEEEEEE , v'la Meteor qui se pointe !

Note de Mickey : cet épisode de "Signet Fumax" est répertorié sur le forum sous le numéro 6132.

Cliquez ici pour lire la suite
Haut de page