SIGNET FUMAX


SIGNET FUMAX

(1715)

VAE SOLI !

1715ème épisode

(Suite du 1713ème épisode).

Mauvais choix : je ne peux pas vous dire grand chose de ce qui est arrivé à Saroumane ensuite, puisqu'il s'est débarrassé des témoins.

Jetez les dés :

* Si vous faites un 1, vous recevez un coup critique E à jouer sur la table des "coups critiques de putréfaction", vous perdez 20 points de coup et 2 points de coup supplémentaires par round, et vous rejoignez les autres témoins, qu'on retrouvera peut-être dans un épisode ultérieur, mais à qui on évitera de poser des questions, parce que, quand ils ouvrent la bouche on sent bien qu'ils ont oublié de se brosser les dents ce matin (et "ce matin", dans ce feuilleton, ça fait un bail).

* Entre 2 et 5 : vous repassez par la case départ, mais vous ne recevez pas 10.000 F et vous repartez du 1662ème épisode, en ouvrant le Livre à l'énigme "B" pour vous demander avec un peu d'honnêteté intellectuelle ce qui a pu clocher dans vos interprétations.

* Si vous faites un 6, vous êtes vernis. L'alternative n° 2 était une fausse piste et, bien que l'ayant choisie, vous avez su vous infliger le supplice du doute. Un chercheur de trésor aussi sagace que vous n'imaginait tout de même pas que tous les épisodes menaient quelque part, si ? Faites un premier pas dans le contresens et revenez à l'épisode précédent pour choisir la suite alternative n° 1.

* Si vous faites un zéro, vous essayez vainement de ressembler à Saroumane pour faire un rapport sur vos activités, qu'aucun témoin ne pourra confirmer. Vous vous exposez à la colère de Saroumane, mais c'est pas mal imaginé pour le faire sortir de son mutisme. Passez un tour (de magie, bien sûr) et sautez directement à l'épisode 1711. Jetez à nouveau les dés : Saroumane démentira peut-être et nous racontera lui-même ?

* 7 et plus : Gandalf, n'essaie pas tes trucs de magiciens ici, ça ne marche pas. Les résultats obtenus avec des dés pipés vous conduisent directement en prison où vous êtes privé de la lecture des épisodes suivants.