SIGNET FUMAX


SIGNET FUMAX

(1755)

ABUSUS NON TOLLIT USUM

1755ème épisode

(Suite du 1745ème épisode, par Hiram)

— Voilà ce que c'est que d'emprunter une orthogonale sans autorisation ! s'exclama Patrice, mécontent du choix de ses partenaires. On tourne en rond, et en plus, d'ici à quelques minutes on devrait avoir les flics aux fesses !

— Tu dramatises toujours tout, répondit Klaus. Restons calmes, et voyons quel profit nous pouvons tirer de la situation.

Martini, qui ne savait plus où donner de la tête (elle ne comprenait pas comment on pouvait être "là" et ailleurs, devant et derrière, en même temps) commençait, également, à montrer quelques signes d'énervement. Il lui semblait que les portes de sortie se succédaient de plus en plus vite.

— Voilà ce que c'est que d'emprunter une orthogonale sans autorisation ! s'exclama Patrice.

— Tu dramatises toujours tout, répondit Klaus.

— Vos gueules !! s'emporta Martini, nous sommes déjà passés par ce texte !

— Tu as raison, il faut sortir de "là", car c'est un jeu bien trop difficile. Je prends la première porte de sortie. Je la PRENDS, ainsi je n'ai pas à la rendre et personne ne nous suivra. C'est la règle de cette partie cruelle.

La première porte annoncée (Porte de Golfe Juan), Klaus mit en action son indicateur de Lumière "Changement de direction" et donna une légère impulsion dextrogyre au volant de sa Trabant 1968 rectifiée 75 (sur catalogue uniquement). L'engin entama une opération de séparation de l'orthogonale qui tournait en rond pour s'engager dans la direction "Golfe". Le temps était au beau, on entendait, juste derrière le bruit du moteur, un chant de cigales assourdissant. Se laissant emporter par le romantisme ambiant, Martini se sentit sourire et s'enfonça dans la banquette arrière, dont un des ressorts, sorti de la mousse, lui grattait le dos. C'était en fait une option payée relativement cher par Klaus car ces ressorts avaient la particularité de se terminer en spirale à quatre centres, permettant ainsi un soulagement efficace et simultané de toute démangeaison en quatre endroits différents pourvu que leur écartement maximum ne dépasse pas 8000 mesures élevées au méga.

Donc la Trabant fonçait vers la sortie "Golfe" à 560606 mesures à l'heure, bien qu'il soit difficile encore aujourd'hui de trouver l'exacte relation entre la mesure et l'heure. Certains ont fait une approche, de fil (dénoué) en aiguille (traîtresse), mais pour analyser le résultat, ce n'est pas le pied ! Bref : La Trabant fonçait, quand tout à coup, Patrice hurla :

— Putain ! Fais gaffe : il n'y a plus de porte !

Nous faisons ici une aparté, compte tenu des propos vulgaires de Patrice. En effet, leur caractère inhabituel dans la bouche d'un garçon qui, disons-le tout net, aurait pu travailler dans l'Éducation Nationale, nous amène à replacer cette interjection dans son contexte. Nous pensons que, la situation étant ce qu'elle est, le pardon papal et céleste peut-être accordé à notre frère Patrice et cela jusqu'à la fin des temps, dans les siècles des siècles. Amen.

Klaus en un millième de seconde avait analysé la situation. De toute façon, il fallait sortir de "là". Il mit en œuvre en un clin d'œil de coq la toute dernière option installée sur sa Trabant. Il ne l'avait encore jamais utilisée. Le prospectus Trabant l'avait convaincu de procéder à son acquisition : "Ne vous cassez plus le bec CENT jours trop tôt. Avec les "roues à serres", plantez-vous avant. Même dans le sable !". Il appuya sur le bouton rouge. D'un seul coup d'un seul, les griffes métalliques, greffées à partir d'un original prélevé sur une aigle de basse-cour, s'extirpèrent des roues, faisant voler en éclat la gomme des pneus Michelin (éclatés et, dès ce moment, leurs avis ne tinrent plus la route !). Des sortes de pattes en acier s'allongèrent et les serres, brillantes car neuves, allèrent se planter quelques mesures plus bas sur la plage déserte, fort heureusement. Nos trois compères se sentirent soulagés, ils avaient évité l'absence de porte et la Trabant leur avait sauvé la vie.

Malheureusement, la vieille bagnole ne l'entendait pas de cette oreille. (Il faut savoir que l'oreille de la Trabant, tous les entomologistes vous le diront, est indépendante et mutine). Elle allait montrer ce qu'elle avait réellement dans le ventre. (Il faut savoir que le ventre de la Trabant, et tous les médecins légistes vous le diront, est une machine de guerre). Ses pattes se replièrent lentement avant de donner une violente impulsion verticale, qui en ********* envoya nos amis au zénith. Tous les ressorts de la banquette arrière explosèrent de la mousse en même temps… Martini ne put retenir un cri " Ah ouiiiiiiii !! Aaahhhhh, m…que c'est bon !! " Klaus et Patrice, collés au plafond, en plus d'être effrayés par la violence du choc, étaient interloqués par la tournure en spirale des évènements. Mais surtout le cri orgasmique de Martini les avaient ramenés à la réalité du jeu.
De toute évidence, ils avaient trouvé le point G !! Mais la spirale à quatre centres d'un de ces maudits ressorts était coincé dedans !! Qui allait l'extraire ?

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